A propos de la Compagnie

A l'origine de la création de la Compagnie professionnelle Chaque jour est une fête, il y a une rencontre : celle de Ronald Bartholmé et Laura Guilmet

Ronald a fait des études de cinéma à Paris, et travaillé au début de sa carrière chez AB productions en tant qu'assistant réalisateur. Il y a acquis un sérieux goût de la coordination et de l'accompagnement des acteurs et comédiens lors de sa vie à la capitale. Homme tout terrain  il sait faire face à toutes les situations avec un management irréprochable. Par ailleurs, il s'est passionné pour le spectacle vivant et le théâtre durant toutes ses jeunes années. Il a été animateur de radio. La fibre artistique et créative coule dans ses veines mais un second rêve l'appelle. Il devient pilote d'hélicoptère et parcourt le monde pendant plusieurs années. Il a souhaité revenir à ses premiers amours, en  lançant une compagnie professionnelle de théâtre sur le territoire. Lors d'un festival, il rencontre celle qui va pouvoir l'aider à remettre un pied dans le milieu artistique et être sa compagne dans ce projet. De cette rencontre, après l'obtention de la licence professionnelle d'entrepreneur du spectacle, nait la Compagnie Chaque jour est une fête. 

Laura est une artiste multidisciplinaire, qui pratique à la fois  l'écriture de scénario mais aussi le jeu, la dramaturgie et la mise en scène. Artiste dans l'âme depuis ses 10 ans, elle organisait des spectacles dans la cave de ses grands-parents, sa créativité n'a de limites que les contraintes de la matière. Elle s'est formée auprès des artisans de la fiction, du Bataclown, a participé à des stages d'improvisation théâtrale et bien sûr a modelé ses compétences grâce à l'école de la vie. Une de ses rencontres les plus marquantes a été celle du comédien Alain Fromager, électricien de premier métier devenu membre de la troupe de célèbre Stéphane Braunschweig, à l'époque directeur du TNS. Depuis ce jour, elle en est persuadée, il y a un artiste qui sommeille en chacun de nous. Rendre visible l'invisible et possible l'impossible, telle est son credo lorsqu'elle démarre un projet. Sa rencontre avec Ronald lui permet de structurer et canaliser cette énergie débordante pour la rendre d'autant plus percutante. 

La compagnie Chaque jour est une fête emploie aujourd'hui de nombreux professionnels tout au long de l'année. 

Née de ces énergies, elle a vocation aujourd'hui à créer et diffuser des spectacles vivants sur tout le territoire. Elle travaille en partenariat avec d'autres compagnie professionnelle. Elle a également des missions comme l'enseignement aux enfants et publics atypiques ainsi que la direction d'événements artistiques. 

Son implantation est locale et participe à developper culturellement la Région Grand Est.